jeudi 31 janvier 2013

Crumble de légumes

Parcourant un nouveau livre de recette* acheté récemment, je suis tombé sur une surprenante recette de crumble au légumes. C'est une idée originale qui ne m'était jamais venue à l'esprit...
Titillé par cette envie d'essayer, je me suis donc lancé dans sa confection.


Crumble de légumes 

Pour 4 personnes

- 75 gr de beurre froid coupé en dés
- 175 gr de farine
- 50 gr de gruyère râpé
- 500 gr de légumes divers (carottes, choux-fleurs, pommes de terre, courgettes...)
- 500 gr de sauce tomate
- 2 gousses d'ail
- 6 c. à s. de basilic haché
- Sel, poivre et herbes de Provence

  •  Mélangez le beurre et la farine dans un saladier de façon à former une pâte grumeleuse. Ajoutez le gruyère râpé. Salez et poivrez puis réservez.
  • Épluchez, lavez et coupez vos légumes en dés et faites-les blanchir dans l'eau bouillante. Egouttez-les.
  • Pendant ce temps, faites chauffer la sauce tomate dans une casserole.
  • Ajoutez l'ail, le basilic et les légumes blanchis. Mettez le tout dans un plat allant au four et étalez la pâte à crumble par dessus. 
  • Faites cuire 15-20 min. dans un four préchauffé à 200°C. jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Bonne dégustation...


1 commentaire:

  1. Je l'ai faite le weekend dernier et mon fils de 3 ans a adoré ! Un bon plan pour faire manger des légumes aux petits.

    RépondreSupprimer